JEUXVIDEO.FR DARNETAL

Personnage Retro


Alucard, personnage de la série Castlevania.

Alucard

DESCRIPTION DE ALUCARD

Alucard, fils du Seigneur de Castlevania, est un « demi-vampire » qui s’oppose à son propre père. Reniant son héritage, il plonge dans un sommeil infini et en sort lorsque l’occasion de terrasser Dracula se présente.

 

FICHE DE ALUCARD

  • Nom : Alucard
  • Nom original : Adrian Farenheights Tepes
  • Espèce : Humain/Vampire
  • Relation du personnage : Fils du comte Dracula.
  • Créateur(s) : Ayami Kojima

Alucard : biographie

Lors de sa première apparition dans Castlevania III, Alucard est confronté au nouvel héritier du Vampire Killer (le fouet sacré anti-Dracula), Trévor Belmont. Cependant, ce dernier se rend compte que Alucard n’est pas un ennemi puisqu’ils ont un but commun : détruire Castlevania et son maître Dracula. Une fois la quête achevée, il décide de plonger dans une sorte de coma et attend patiemment le jour où le monde aura besoin d’un protecteur contre son père. 

Alucard est le fils de Dracula et de Lisa une humaine, ce qui fait de lui un homme possédant la plupart des pouvoirs de son paternel (un demi-vampire). D’ailleurs, il ne manquera pas de les utiliser dans Symphony of The Night, où il sort de son sommeil pour reprendre sa quête. C’est à cette occasion qu’il rencontre Richter Belmont qui se déclare maître du château et Maria Renard, officieusement la belle-sœur de Richter, qui demande à Alucard d’épargner celui-ci puisqu'il est sous contrôle de Shaft, un sorcier à la solde de Dracula. Une fois la supercherie découverte, la soif de vengeance se fait sentir plus forte et Alucard part seul dans le château inversé pour régler ses comptes familiaux. Au final, les trois héros sont saufs et Alucard, enfin soulagé, décide de replonger à nouveau dans son sommeil infini. Maria, prise de sentiments pour le demi-vampire, décide de le rattraper pendant sa fuite… 

Enfin, il refait une apparition secrète bien plus tard dans Aria of Sorrow et Dawn of Sorrow sur Nintendo DS où il est réincarné dans le corps d'un homme froid et distant se nommant Genya Arikado. Cette fois-ci, son but est de découvrir pourquoi Soma Cruz (le héros de AoS et DoS) a hérité des pouvoirs de son père. On peut voir sa véritable apparence dans un mode bonus de DoS et il est également possible de jouer avec lui. 

Épéiste hors pair dans Symphony of the Night, Alucard est également un fin magicien: il peut réaliser des sorts vampiriques tels que le Soul Steal ou encore l’attaque principale de Dracula, le Hellfire (téléportation puis trois boules de feu) grâce à des combinaisons à base de quart de cercle. Mais le personnage est bien plus intéressant par sa capacité à se transformer en chauve-souris pour gravir les hauteurs du château, en loup pour gagner de la vitesse ou encore en brume pour traverser les grilles, ce qui permet de diversifier un peu plus le gameplay. Il est important de noter qu'Alucard est le premier héros de la série à qui on peut équiper plusieurs armes différentes (mais pas de fouet), un bouclier qui bloque les projectiles ou encore des accessoires. De même, il est possible de monter de niveau en gagnant de l’expérience, une première dans la série.

Longs cheveux blonds, cape noire comme la nuit, force est de constater que Ayami Kojima a su redonner un coup de fouet au character design de la série en raison de l’aspect gothique qui marque une rupture avec le côté manga de l’opus précédent. Ainsi il est difficile de ne pas succomber au charme des artworks du héros, le visage pâle et détendu définissant le caractère sérieux et froid d’Alucard.

NB : Il est amusant de remarquer qu'Alucard est un anacyclique de Dracula.

 


10/12/2010
0 Poster un commentaire

Altaïr, Héros du premier Assassin's Creed.

Altaïr

DESCRIPTION DE ALTAÏR

Altaïr, issu du premier épisode d'Assassin's Creed, est un Maître Assassin, vivant en Terre Sainte à Masyaf durant la troisième croisade. Il est extrêmement doué mais malheureusement pour lui son talent n’a d’égal que son arrogance. C’est justement ce gros défaut qui va lui coûter son rang de Maître. Le chef des Assassins lui propose cependant de récupérer son honneur et son statut à condition qu’il réussisse les 9 assassinats qui constituent le jeu.

 

FICHE DE ALTAÏR

  • Nom : Altaïr
  • Nom original : Altaïr Ibn La-Ahad
  • Espèce : Humain
  • Relation du personnage : Héros de Assassin's Creed
  • Créateur(s) : Patrice Desilets

Altaïr : biographie

Desmond Miles est un jeune homme prisonnier de la société Abstergo qui l’oblige à revivre les souvenirs d’un de ses ancêtres grâce à une machine qui décode la mémoire génétique : l’Animus. C’est ainsi qu’il se retrouve régulièrement dans la peau de son arrière arrière arrière arrière arrière arrière… heu… disons ancêtre : Altaïr Ibn La-Ahad (son nom signifiant « Le volant sans parents »).

 

 

Masyaf, année 1191. La troisième croisade bat son plein et les Assassins tentent de résister aux envahisseurs. Altaïr Ibn La-Ahad, homme d’environ 25 ans, est un de ces Assassins. Il est même le meilleur. Cependant, il est très orgueilleux et ce défaut va le perdre. C’est ainsi que dès le début d’Assassin's Creed, le joueur assiste à une mission d’assassinat qui tourne mal car Altaïr, se sentant invulnérable et supérieur à tous, fait échouer la mission. Il est alors déchu de son rang de Maître Assassin par son mentor Al Mualim. Mais celui-ci lui donne une chance de se râcheter. En effet, Altaïr dispose d’aptitudes hors du commun en ce qui concerne l’infiltration et l’assassinat, il est donc indispensable pour retrouver la paix. Il se voit alors confier par son maître 9 assassinats répartis sur les villes de Damas, Acre et Jérusalem qui lui permettront au fur et à mesure de retrouver ses armes et ses techniques de combat. Les hommes à abattre sont des personnages influents dans le pays. A chaque fois qu’il tue un de ces hommes, la victime se confie à Altaïr et lui révèle ses secrets. L’Assassin finira alors par apprendre que ces 9 hommes faisaient partie de l’Ordre des Temple et qu’ils convoitent une relique qui aurait des pouvoirs surnaturels : l’Orbe d’Eden. Cet artefact aurait été à l’origine de nombreux miracles comme la séparation de la Mer Rouge ou le changement de l’eau en vin par le Christ. On apprend également que l’objet fut la véritable cause de la Guerre de Troie.

 

D’abord aveuglé par son orgueil et sa volonté de retrouver son honneur, Altaïr deviens par la suite plus ouvert et plus humble. Il commence alors à se poser des questions sur le pourquoi de ces meurtres commandités par son maître. Finalement, les 9 Templiers assassinés, Al Mualim se dévoile et Altaïr découvre qu’il a été manipulé par son maître. En effet, celui-ci s’était rangé du côté des Templiers et les a doublés en les faisant assassiner dans le but de récupérer le fameux artefact. Altaïr doit donc faire face à un dilemme : doit-il braver et tuer son maître pour l’empêcher d’avoir un pouvoir beaucoup trop grand pour un seul homme ou doit-il rester fidèle quoi qu’il arrive ?

 

Finalement Altaïr choisit d’affronter Al Mualim car ses intentions ne sont pas bonnes. Il sort victorieux de ce combat et s’empare de l’Orbe d’Eden. Qu’en a-t-il fait par la suite ? Nous aurons certainement la réponse dans la suite d’Assassin’s Creed.

 

Sur le plan du gameplay, Assassin's Creed s’impose comme un jeu novateur grâce à la possibilité de grimper partout. Quelle joie de pouvoir traverser une ville entière en sautant de toit en toit ! Dans un style parfaitement intuitif et avec une vue à la troisième personne rappelant Prince Of PersiaAltaïr se déplace très agilement mais aussi très discrètement. Il peut courir, sauter, s’aggriper mais il peut aussi marcher lentement et se fondre dans la foule. Pour éliminer les soldats, vous pouvez choisir de les affronter de face et avec votre épée, ou alors vous pouvez utiliser la ruse et les poignarder sournoisement. Altaïr est bien armé car il dispose d’une épée lourde servant aux affrontements directs, d’une lame courte qui sert principalement lors de combats avec de nombreux ennemis, de couteaux de lancer pour atteindre les ennemis à distance, et enfin d’une lame rétractable qui vous permettra d’assassiner discrètement et rapidement.

 

 

 


09/12/2010
1 Poster un commentaire

Alex Kidd : ancienne mascotte de SEGA

Alex Kidd

 

DESCRIPTION DE ALEX KIDD

Alex Kidd est une des premières mascottes de SEGA. Bien avant l’arrivée de Sonic le hérisson, il officia principalement sur Master System à la fin des années 1980. Prince de Radaxian, une contrée gouvernée par le tyran Janken Le Grand, il traverse son pays en déjouant les pièges de son ennemi dans le but de mettre fin à ses plans machiavéliques.

 

FICHE DE ALEX KIDD

  • Nom : Alex Kidd
  • Nom original : Alex Kidd
  • Espèce : Humain
  • Relation du personnage : Héros de la série Alex Kidd, Prince de Radaxian, combat régulièrement le tyran Janken Le Grand
  • Créateur(s) : SEGA

En 1986 sort la Master System, machine développée par SEGA. La société tente alors de reproduire le phénomèneSuper Mario Bros. lancé par Nintendo l’année précédente et introduit donc un tout nouveau personnage phare : Alex Kidd. Le jeune héros d’Alex Kidd in Miracle World doit dans sa première aventure venir en aide à son frère qui a été emprisonné par le tyran Janken Le Grand. Le vilain souhaite prendre la tête du Royaume dont Alex est le prince et pour ce faire il tente de l’attirer dans des pièges tous plus tordus les uns que les autres. Fait marquant de ce jeu à la difficulté croissante, certains boss doivent être battus à « pierre – feuille – ciseau » (« Janken » en japonais, oui, comme le nom du méchant) tandis que d’autres nécessitent une technique de combat plus virile. Le gameplay s’inscrit dans la plus pure tradition des jeux de plateformes puisque le joueur doit faire avancer Alex Kidd le plus souvent de la gauche vers la droite en évitant les ennemis, les projectiles et les trous. Cependant, il est possible de donner des coups de poing aux ennemis ou bien d’acheter des objets qui faciliteront votre progression (moto, hors-bord, hélicoptère, etc.). Le style unique des jeux en 8 bits implique forcément des couleurs et des musiques simplistes mais entraînantes. Enfin, pour l’anecdote, la fin des niveaux du jeu en version cartouche montre Alex en train de manger un bol de riz alors que dans la version incluse dans la console (le jeu était parfois vendu avec la Master System) il mange un hamburger.

 

 

Après une suite qui reprend les mêmes ingrédients (Alex Kidd and the Lost Stars), les développeurs de SEGAétendent le terrain de jeu d’Alex. C’est ainsi qu’il se retrouve propulsé dans un jeu de course plein d’action : Alex Kidd BMX Trial, en 1987. Le joueur dirige Alex sur un vélo BMX à travers une course d’obstacles. Il n’y a aucun adversaire, en effet le but du jeu est de traverser tous les lieux proposés en récupérant des bonus et bien sûr sans tomber de sa bécane. Vous débuterez l’aventure à Blackwood Forest (la Forêt des Bois Noirs), puis selon vos choix vous passerez par Cactus Desert (le Désert de Cactus), South Seas (les Mers du Sud), Pyramid River (la Rivière de la Pyramide) et Radaxian (le pays d’Alex Kidd).

 

S’en suivent alors trois jeux de plateformes : Alex Kidd in High-Tech World en 1989 sur Master SystemAlex Kidd in the Enchanted Castle en 1989 sur Megadrive, puis Alex Kidd in Shinobi World en 1990 sur Master System. Si le premier n’a aucun élément novateur, le second se dégage car il est le seul jeu de la série sorti sur Megadrive. L’année suivante, les développeurs s’inspirent ouvertement de l’univers de Shinobi, une autre grande série lancée par SEGA, et sortent le dernier jeu de la série Alex Kidd. La recette n’a pas su se renouveler et la toute nouvelle mascotte lancée parSEGA est bien plus charismatique puisqu’il s’agit de Sonic le hérisson ! Il faudra attendre l’année 2001 pour revoir Alex Kidd dans une œuvre originale, puisqu’il apparaît dans Segagaga, un jeu qui propose aux joueurs de relancer l’entreprise nipponne en 2025 car celle-ci est en proie à des difficultés financières. L’emblématique Alex Kidd n’y figure malheureusement que pour vendre des bols de riz. Enfin, en 2008, il revient en tant que personnage caché dans SEGA Superstars Tennis et voit son unique apparition sur Megadrive adaptée sur les consoles dernière génération dans la compilation SEGA Megadrive Ultimate Collection.

 

Pour conclure, le succès de Nintendo et l’arrivée de Sonic sur le trône de SEGA ont eu raison d’Alex Kidd mais il a su rester dans la mémoire des plus vieux joueurs grâce à des jeux colorés et très entraînants!

 

 


07/12/2010
0 Poster un commentaire

Akuma, personnage de la série Street Fighter.

Akuma

DESCRIPTION DE AKUMA

Akuma est l’un des personnages de la célèbre série de jeux de combatStreet Fighter. Il fait partie des principaux ennemis des deux combattants Ryu et Ken et utilise des techniques interdites très dangereuses lorsqu'il fait face à ses adversaires.

 

FICHE DE AKUMA

  • Nom : Akuma
  • Nom original : Gouki
  • Espèce : Humain
  • Relation du personnage : Frère de Gouken, ennemi de Ryu et Ken
  • Créateur(s) : Capcom

Akuma : biographie

L’étymologie du nom Akuma est en elle-même très significative par rapport au personnage, les « akumas » étant des démons légendaires faisant partie de la culture folklorique japonaise. Avec son frère Gouken (qui n’est autre que le maître de Ryu et Ken), il fut le disciple du grand maître d’arts martiaux Goutetsu. Cependant, Akuma choisira une voix sombre en maîtrisant les forces les plus obscures de l’art martial Hado. Les coups d'Akuma ressemblent d’ailleurs fortement au style respectif de Ryu et Ken, sauf que les techniques comme le célèbre Hadoken apparaissent en violet, symbole de l’allégeance du Mal sur Akuma

Emporté par sa folie de puissance, il tua son frère Gouken afin de tester une nouvelle technique qu’il avait apprise, la célèbre (et redoutable) Shun Goku Satsu. Il ne tarde pas à devenir le guerrier le plus puissant du monde de Street Fighter (sans toutefois en être le « méchant » principal, ce qui explique pourquoi il apparaît souvent en tant que personnage caché). Il est si fort qu’il n’arrive pas à trouver d’adversaires qui arrivent vraiment à lui tenir tête, c’est pourquoi il souffrira par la suite d’un ennui mortel. Il cherchera donc à combattre les élèves de son frère assoiffés de vengeance, Ryu et Ken (et en particulier Ryu car celui-ci a plus de potentiel). On apprend dans Street Fighter Alpha : Générations (un OAV sur la série sorti en 2005) qu'Akuma serait en fait le père de Ryu (mais Gouken, sentant la mauvaise voie que prenait son frère, aurait protégé Ryu en le confiant à un autre maître d’arts martiaux). Akuma a toujours été relativement apprécié des fans, notamment pour ses techniques redoutables et très impressionnantes.

 


06/12/2010
0 Poster un commentaire

Agent 47, héros de la série Hitman.

Agent 47

DESCRIPTION DE AGENT 47

L’agent 47 a été créé sur la base de David Bateson, un acteur sud-africain qui, non content de partager sa coupe de cheveux, prête aussi sa voix au tueur depuis le premier Hitman47 est un homme froid, solitaire, qui se contente d’exécuter ses missions sans trop poser de questions, que ce soit sur le client ou la moralité de ladite mission.

 

 

FICHE DE AGENT 47

  • Nom : Agent 47
  • Nom original : 640509-040147
  • Espèce : Humanoïde
  • Relation du personnage : Exécute les ordres donnés par Diana Burnwood
  • Créateur(s) : Jacob Andersen

Agent 47 : biographie

47 est un homme de taille moyenne, au crâne rasé et à la nuque tatouée. Il est habituellement vêtu d’un costume reflétant sa bourgeoisie classieuse, à l’opposé de sa planque : simple vieux sous-sol aménagé en stand de tir, elle lui sert aussi de rangement pour ses armes récoltées au cours d’escapades bucoliques à la rencontre de divers gentilshommes. 
L’aventure de 47 débute par son évasion subreptice d’un asile sordide que n’aurait pas renié Bob Kane. Conduit hors de cet espace hostile par une voix d'outre-tombe, notre bon ami passera ses journées à suivre les ordres de Diana Burnwood via un ordinateur portable hi-tech le reliant à l’ICA, une sorte de club des assassins anonymes à l’échelle mondiale. L’homme au crâne proéminent va donc devoir assassiner de manière fourbe plusieurs honnêtes gentlemen, souvent impliqués dans le trafic de verdure euphorisante ou de jeunes filles d’Europe de l’Est.
Au fil des missions, on apprendra que les assassinats effectués par le doppelgänger de M. Propre sont en réalités liés ; tout cela faisant partie d’un plan machiavéliquement organisé par le Dr Wily Ort-Meyer, la fameuse voix d'outre-tombe évoquée plus haut. On découvrira aussi que le Jean-Pierre Coffe de l’assassinat n’est en réalité qu’un clone, le numéro47 (UN-BE-LIEV-A-BLE), issu d’un programme de recherche visant initialement à découvrir le secret de la jeunesse éternelle, mais qui dériva vers le classique mais efficace « conquête du monde par une armée de clones » ™.

 



Après avoir renié son père et tué ses frères (ou l’inverse. ou les 2) pour enchaîner avec une rédemption qui, heureusement, ne durera pas (imaginez seulement un prochain Hitman ayant pour thème la culture des potirons...), notre (anti)héros repartira à l’assaut de malfaiteurs et appliquera sa justice musclée à coup de corde de piano à travers le monde.
Puis, au fil de diverses apparitions à la une de journaux locaux, notre ami au grand cœur nous prouvera son VIPisme chronique en se faisant inviter dans divers hôtels, opéras, croisières ou soirées branchouilles, où il démontrera sa capacité intrinsèque à s’infiltrer parmi des hordes de riches collabos, ainsi que sa passion dévorante pour les placards, symbolisant sans vergogne son asociabilité démesurée.
Le bougre est aussi doué lorsqu’il s’agit de simuler sa propre mort (faut dire qu’une drogue expérimentale, ça aide) et, alors qu’on le croyait abandonné de tous, la nécromancienne Diana l’aide à revenir de l’enfer des tueurs grâce à un honteux pompage de La Belle au Bois Dormant, avec notre chauve préféré (après Bruce Willis, ce tendre garçon amateur de broderie) dans le rôle de la princesse.

Suspense et interrogations sont les maîtres mots qui viennent à l’esprit une fois que Blood Money se termine. Que va devenir 47 ? Choisira t-il la voie de la vengeance ou de la culture des haricots ? Tant de choix, tant de possibilités...décidément, en dépit de sa volonté de ne pas laisser de témoins, on n' a pas fini d’entendre parler de l’agent quara....AARRGH.

 


Hitman: Blood Money - Dernier Acte
envoyé par Mordeaum. - Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.


02/12/2010
0 Poster un commentaire