JEUXVIDEO.FR DARNETAL

Metal Slug Advance

Metal Slug Advance

 

 

Testé sur : Nintendo Game Boy Advance
Année de sortie : 2005
Style : Action

 

Metal Slug nous arrive une nouvelle fois sur console portable, avec un épisode assez différent de ce que l'on avait vu sur Neo Geo Procket Color. Déjà, entre une Game Boy Advance et une NeoGeo Pocket Color, les caractéristiques techniques ne sont pas les mêmes. Ainsi, la réalisation sur la portable de Nintendo est aux petits ognons, avec une 2D d'une finesse s'approchant énormément de la version arcade originelle. Aucun ralentissement n'est à déplorer, et l'animation est toujours aussi détaillée. On retrouve donc avec plaisir tous ces éléments loufoques dont l'humour récurent pose une marque de fabrique sur chaque épisode de la série. On retrouve beaucoup de sprites issus de ces versions justement, mais si cela donne un petit côté déjà vu, le level design est assez différent pour contenter les fans comme les novices. On retrouve les armes spéciales classiques, comme le rocket launcher, la mitraillette, et bien entendu les grenades en armes secondaires. Les Metal Slug, ces véhicules sur-armés à la maniabilité si particulière qui donnent leur nom à la série sont bien entendu de la partie. Côté changement, il va falloir se serrer la ceinture, si ce n'est la présence d'une barre de vie en lieu et place des vies des versions arcade. Cela ne change pas grand chose au final. Le jeu ne compte que cinq missions. C'est comme ça dans chaque épisode, mais il faut avouer que c'est très très court, même si le replay value est excellent. Les habitués comprendront alors que les autres resteront sur leur faim. La difficulté est élevée. Le choix entre normal et hard permet de l'adapter quelque peu, mais une chose est sûre : vous n'allez pas le terminer en une vie du premier coup. Chacun des cinq niveaux se décompose en sous niveaux (la fameuse petite flèche avec "GO"). Si vous perdez une vie, vous recommencez au début du segment. Au final, celui qui s'en donne la peine pourra voir le dénouement du jeu sans trop s'énerver. Ce qui est plus énervant par contre, c'est le fait que les ennemis respawn sans arrêt. Cela donne encore plus de rythme au jeu, mais donne un côté brouillon assez embêtant, et surtout un sentiment d'impuissance... On préfèrera par moment se barrer le plus vite possible plutôt que d'affronter des adversaires qui n'en finissent pas d'arriver.

 

 




09/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres